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QUESTIONS / REPONSES


Pourquoi vos prix sont-ils si bas sur AIR ?

L'Union Européenne permet le libre choix de l'acquisition d'un bien ou d'un service dans n'importe quel pays membre.
Cette liberté d'achat et de distribution génère des différences de prix entre les Etats membres.
C'est ce qui rend d'autant plus attractive et intéressante l'acquisition de véhicules dans d'autres pays de l'Union Européenne, qu'ils soient neufs ou d'occasion.
Toute la vocation de notre entreprise repose sur ce principe, c'est pourquoi nous proposons des véhicules au meilleur prix en France comme à l'export.

Que comprennent vos prix ?

Nos prix sont TTC et comprennent :
  • le prix du véhicule avec ses options
  • le montant de la TVA (nos prix sont TTC)
  • le transport jusqu'au lieu de livraison
  • la conformité du véhicule
  • les frais de mise à la route
  • le COC (certificat d'Origine Constructeur) ou l'immatriculation du pays d'origine
  • les frais administratifs d'immatriculation
  • les frais de transfert bancaire
  • les plaques d'immatriculation
  • la garantie constructeur
  • notre commission

Ce que ne comprennent pas nos prix :
  • le prix de la carte grise définitive
  • le carburant
  • le Bonus ou Malus

Pourquoi certaines commandes doivent-elles passer un contrat de mandat ?

Certains constructeurs interdisent à leur réseau la vente directe de véhicules à des professionnels de l'automobile comme AIR, pour protéger leur marché. Par contre la directive européenne interdit le refus de vente à un particulier dans l'Union Européenne. C'est pourquoi à l'aide d'un contrat de mandat, vous « mandatez » AIR pour acheter en votre nom un véhicule que vous avez choisi directement chez le concessionnaire, qu'il soit étranger ou non. AIR s'occupe alors de toutes les démarches nécessaires et de la garantie de bonne fin de votre contrat.
La conséquence la plus mesurable pour vous résulte de l'édition de 2 factures (au lieu d'une seule pour une vente dite classique):
-la 1ère facture est éditée par le concessionnaire étranger et représente le prix brut du véhicule avec ses options.
-la 2ème facture est éditée par AIR et comprend principalement la TVA du véhicule, son transport et tous les points détaillés dans le paragraphe précédent.

Quelle sécurité m'apportez-vous ?

Le paiement du véhicule au moment de la livraison.
Le remboursement intégral de toute somme versée en cas de défaillance de nos services.
La possibilité de refuser tout véhicule non conforme à celui commandé sans aucun frais.
La garantie constructeur en France et en Europe.
Une équipe d'expérience et une expérience réussie dans les ventes aux professionnels de l'automobile.

Qui s'occupe du règlement de la TVA ?

Le montant de la TVA est inclus dans tous nos prix de vente de véhicules particuliers. Nous nous chargeons de cette démarche dans la plupart des cas mais selon votre demande vous pouvez la régler vous-même dans votre centre des impôts. Cette dernière démarche implique un délai d'attente pour l'obtention de votre carte grise.

Pouvez vous reprendre mon ancien véhicule ?

Quel que soit l'âge, la marque ou le modèle de votre ancien véhicule, nous le reprenons grâce à notre partenaire VPOuest.
Vous téléchargez notre formulaire de reprise, le remplissez soigneusement, vous nous le retournez et nous nous engageons à vous faire une estimation de reprise très rapide.
Le prix tient compte d'un délai de livraison normal, à savoir environ 1 mois. Si le délai de livraison est beaucoup plus long, un nouveau prix de reprise sera envisagé avant la livraison.
Le prix de reprise peut être revu le jour de la livraison si les éléments sont différents des éléments fournis sur le formulaire.

La garantie constructeur et ses conditions d'application sont-elles les mêmes qu'en France ?

Tous nos véhicules bénéficient de la garantie constructeur qui varie de 2 à 7 ans, ainsi que des prestations attestées par le carnet de garantie dûment tamponné, valables dans toute l'Union Européenne et auprès de tous les représentants agréés de la marque.

Proposez-vous une extension de garantie ?

Pendant la garantie Constructeur, vous avez la possibilité de souscrire à une extension de garantie dans le réseau du constructeur.

Où dois-je entretenir mon véhicule et comment fonctionne la garantie constructeur ?

Tous nos véhicules bénéficient de la garantie constructeur ainsi que des prestations attestées par le carnet de garantie dûment tamponné, valable dans toute l'union Européenne et auprès de tous les représentants agréés de la marque.
L'entretien s'effectue généralement auprès de votre agent ou concessionnaire local. La fréquence des révisions et les points de contrôles sont détaillés dans le carnet d'entretien.

Comment connaitre le délai de livraison du véhicule que je choisis ?

Les délais de livraison sont très fluctuants d'une semaine à l'autre et d'une marque à l'autre. Néanmoins, nous nous tenons à votre disposition au 05 57 06 0000 pour répondre à vos interrogations.
Une consultation sur notre site AIR dans la rubrique « Stock et arrivage » vous renseignera des véhicules disponibles chez AIR et nos fournisseurs.

Comment commander ?

Vous avez 4 manières différentes pour passer commande d'un véhicule:

La commande en ligne

Vous configurez votre véhicule, puis vous cliquez sur « Passer commande » pour envoyer votre « Devis » par mail en précisant vos coordonnées complètes. Nous vous retournons votre bon de commande par mail que vous validez par le règlement d'un acompte de 10 % du montant du véhicule par virement bancaire ou par chèque.

La commande par téléphone

Vous contactez un de nos conseillers en appelant le 05 57 06 0000 du Lundi au Vendredi de 9H00 à 12H30 et de 14H00 à 18H30 et le Samedi 9H00 à 12H30 et de 13H30 à 17H00 et lui communiquez les informations nécessaires à l'établissement de votre commande. Nous vous retournons votre bon de commande par mail que vous validez par le règlement d'un acompte de 10 % du montant du véhicule par virement bancaire ou par chèque.

La commande dans notre centre

Vous pouvez venir commander votre véhicule dans notre agence de Bordeaux au 18 Avenue Gustave Eiffel, 33600 PESSAC, du Lundi au Vendredi de 9H00 à 12H30 et de 14H00 à 18H30 et le Samedi 9H00 à 12H30 et de 13H30 à 17H00.

La commande par courrier

Vous configurez votre véhicule, vous imprimez votre « Devis » que vous nous envoyez par courrier avec vos coordonnées complètes accompagné d'un chèque d'acompte de 10 % du montant du véhicule à AIR, 18 Avenue Gustave Eiffel, 33600 PESSAC.

Proposez-vous le financement de mon véhicule ?

Nous pouvons répondre à votre demande de financement jusqu'à 100% du prix du véhicule à des conditions avantageuses en partenariat avec CETELEM Automobile: taux performants, choix du temps de remboursement, apport adapté.
Différentes garanties et services complémentaires sur le prêt et sur le véhicule peuvent également vous être proposés (garantie capital, assurance décès-invalidité, assistance en cas d'incident, prolongation de garantie constructeur et entretien du véhicule). Nous nous tenons à votre disposition pour toute information.
Il vous sera demandé de fournir :
  • Un justificatif de domicile (quittance EDF... )
  • Vos 3 derniers bulletins de salaire
  • Un RIB
  • Une photocopie de votre carte d'identité
  • Un questionnaire

Quand et comment dois-je régler le solde de mon véhicule ?

La livraison et le financement devront intervenir dans les 5 jours suivant la notification de la mise à disposition du véhicule que nous vous adressons.
Au moment de la livraison, après avoir vérifié que le véhicule est bien conforme à la commande, vous réglez le solde de votre commande par virement bancaire ou chèque de banque.

Où a lieu la livraison de ma voiture ?

La livraison s'effectuera dans une de nos 2 agences de Bordeaux ou Nantes:
Bordeaux: AIR, 18 Avenue Gustave Eiffel, 33600 PESSAC
Nantes: AIR, 7 Avenue de l'Europe, 44620 LA MONTAGNE
Si vous désirez une livraison dans une autre ville vous pouvez nous contacter.

Quand dois-je assurer mon véhicule ?

Votre véhicule doit être impérativement assuré pour le jour de la livraison. Nous vous donnons votre numéro d'immatriculation après le règlement de votre véhicule, que vous communiquez à votre assureur.

Qui se charge de l'immatriculation française de mon véhicule ?

AIR est agréé auprès du ministère des transports et de la préfecture. Ces démarches nous permettent d'immatriculer votre véhicule le jour de la livraison. Vous avez donc votre immatriculation définitive. Néanmoins vous pouvez vous occuper de cette démarche et immatriculer votre véhicule vous-même à la préfecture de votre localité. Dans ce cas, nous vous fournissons tous les documents nécessaires et vous nous adresserez la copie de la carte grise.

Puis je bénéficier du Bonus écologique ?

Tous les véhicules neufs d'origine Européenne bénéficient au même titre qu'un véhicule acheté en France d'un bonus ou malus écologique. A.I.R. vous fournit les documents nécessaires pour bénéficier du bonus.

La notice d'utilisation et le carnet d'entretien sont-ils fournis par AIR ?

Tous les documents contractuels, techniques et administratifs liés au véhicule sont fournis avec celui-ci ou transmis ultérieurement.